Comment éviter que la communication devienne une source de conflit

La communication peut facilement devenir une source de conflit lorsque tu collabores avec un copywriter. Parfois, tu auras l’impression que les retours de messages sont longs. Pour éviter une telle situation, établis des règles dès le début pour éviter les vilaines surprises.

Pour ce faire, tu devrais définir avec ton copywriter les échéanciers espérés. S’il est fiable, il s’aura adapter ton échéancier à son horaire. En général, une personne à son compte travaille sur quelques projets à la fois. Elle accordera donc autant de temps à toi qu’à ces autres clients. En fait, sa réputation repose sur le travail qu’elle produit auprès de ceux-ci.

Oser poser des questions

Demande-lui dès le début du projet si tu es une priorité ou si tu es de second plan pour lui. Sais-tu s’il possède beaucoup de clients en ce moment?

En ayant des réponses claires, tu auras une meilleure idée s’il vaut mieux attendre, repousser le projet ou aller de l’avant avec un autre copywriter tout aussi talentueux. Ceci est parfois bien pratique pour s’assurer que la communication soit la meilleure possible.

Il est aussi important de laisser savoir au copywriter que tu aimerais recevoir divers suivis à l’écrit. Tu t’assureras que le tout soit entre de bonnes mains.

Éviter les malentendus grâce à un contrat de travail

Une livraison en retard ne devrait pas te pénaliser. Tu pourrais donc mettre une clause dans un contrat laissant savoir que tu ne paies pas la totalité du projet si un délai survient.

Pour savoir si les gens sont assidus, tu peux te fier à la rapidité dont ils te répondent par courriel. Par ailleurs, le copywriter n’a pas à répondre à tes questions instantanément. Par contre, tu pourrais lui laisser savoir que tu apprécierais un accusé de réception. Ensuite, il pourra prendre le temps de te répondre plus en détail. Ainsi, cela t’indiquera qu’il te considère et qu’il prendra soin de ton projet. De plus, assure-toi que le mandat soit validé par les deux parties pour optimiser au maximum votre collaboration.

Enfin, pour améliorer le processus, réponds rapidement à ses demandes. Par exemple, si le copywriter te demande de lui envoyer les outils nécessaires tels que des détails sur ta compagnie, un brief ou tout autre document relié au projet, ne tarde pas à lui envoyer. Plus vite il aura ces documents, plus vite il pourra rédiger des textes intéressants pour que tu puisses atteindre tes objectifs d’affaires!


Ps : merci de laisser un commentaire si tu as aimé cet article. Ceci m’encouragera à écrire plus ☺️

Vous aimeriez aussi ces articles
Laisser un commentaire