L’erreur à NE PAS FAIRE lorsque tu envoies une infolettre

C’est le début du mois. Tu es en train de préparer ta prochaine infolettre. Tu as plusieurs annonces à faire à tes abonnés; tu souhaites faire la promotion de ton nouveau produit, mettre la vidéo de ta dernière conférence, faire un concours et partager tes nouveaux articles de blogue…

Lorsque tu rédiges une infolettre, cesse de vouloir tout promouvoir dans le même courriel. En fait, je te suggère de choisir un sujet précis et de te concentrer uniquement sur celui-ci.

Tu peux en faire une pour chaque sujet distinct. En effet, il est plus efficace d’envoyer plusieurs infolettres, plutôt que d’en faire une immense qui comprendra trop d’informations. En voulant tout mettre dans le même envoi, tu étoufferas tes lecteurs. Tu diminueras ainsi l’impact de chaque message.

Allège ton contenu

Les gens sont hyper occupés et leur niveau d’attention est limité. Ils préfèrent donc recevoir du contenu qui va droit au but. Ceci dit, lorsque tu envoies une infolettre qui contient plusieurs thématiques avec plusieurs CTA (call-to-action ou appels à l’action), tu créeras l’inverse de l’effet désiré; tes abonnés trouveront ton contenu lourd et seront plus tentés de fermer ton courriel, à le survoler rapidement et encore pire, à se désinscrire de ta liste. Bref, avoir trop de sections et trop de liens peut définitivement nuire à la performance de tes envois.

La qualité > la quantité

Évidemment, il est important de ne pas surcharger ton infolettre, mais il faut aussi qu’elle soit intéressante dans sa simplicité. Pour éviter qu’elle devienne ennuyante, tu dois miser sur du contenu de qualité.

Pour y arriver, assure-toi de partager énormément de valeur à tes lecteurs.

Est-ce que tu parles seulement de toi ou tu mets l’emphase sur ton lecteur?

Chaque fois que tu rédiges, tu dois faire comme si tu lisais dans les pensées de tes abonnés. Écris selon ce que tes lecteurs aimeraient recevoir.

Comment savoir ce qui les intéresse? Tu peux simplement leur envoyer un court sondage pour en apprendre plus sur leurs réels besoins et même, découvrir leurs plus grandes frustrations!

Ensuite, lorsque tu obtiens ces précieuses données, tu pourras créer tes prochaines infolettres en fonction des questions et des frustrations les plus populaires. De cette façon, tu généreras du contenu de qualité qui interpèlera tes abonnés. À force de te lire, tes lecteurs ne pourront plus se passer de toi et surtout, ils n’auront jamais l’impression de perdre leur temps à lire du contenu qui leur importe peu!


Ps : merci de laisser un commentaire si tu as aimé cet article. Ceci m’encouragera à écrire plus ☺️

Vous aimeriez aussi ces articles
Laisser un commentaire