La qualité qui t’attirera plus de clients

J’avais peur du jugement. Mon perfectionnisme me rendait la pire procrastinatrice.

J’avais peur d’être vulnérable sur Internet. J’avais peur de partager mes articles en ligne. J’avais peur qu’aucun client ne veuille m’engager comme copywriter.

On croit que la vulnérabilité est synonyme de faiblesse. En fait, je ne connais personne qui veut avoir l’air faible.

Je détestais le son de ma voix, je n’aimais pas voir mon visage quand je faisais des Instagram stories et je détestais encore plus parler devant une foule.

Mon visage n’est pas parfait. Ma voix n’est pas parfaite. Mon écriture n’est pas parfaite.

J’ai décidé de le faire malgré tout; montrer mes vulnérabilités et d’exposer ma vraie personne. J’ai fait des milliers de stories et j’ai donné plusieurs conférences dans les dernières années.

J’ai aussi appliqué ce principe à tous mes projets en copywriting; quand on projette notre personnalité dans notre travail, on devient plus humain et on crée de meilleures relations avec nos clients.

Apprécions nos imperfections

Plutôt que d’essayer de cacher mes erreurs et mes imperfections, je me disais:

Qu’est-ce qu’il arriverait si je mettais de l’avant mes erreurs?

Si on montre plutôt comment nos expériences du passé nous ont rendu plus fort, ceux qui nous suivent pourront en bénéficier. Ainsi, ça crée de meilleures interactions interpersonnelles. 

Chaque fois que je fais une erreur sur le projet d’un client, j’assume mon erreur et je trouve une solution pour éviter que ça ne se reproduise! Je n’essaie pas de trouver un coupable ou de blâmer les autres. Je vois mes clients comme des partenaires d’équipe et nous avons tous notre part de responsabilité quand une erreur ou un conflit survient.

De plus, quand on partage ce qu’on apprend dans le but d’aider les gens autour de nous, ils ne sont pas là pour pointer du doigt nos erreurs. Ils n’attendent pas non plus qu’on se trompe pour nous les remettre en pleine face!

Au contraire, en t’exposant régulièrement, tes clients réaliseront que tu es authentique, que tu es plus humain (ce qui est à ton avantage)!

Arrêtons de nous cacher et soyons vrais. Faisons des erreurs et partageons-les. 

N’ayons plus peur d’être humain.


Ps : merci de laisser un commentaire si tu as aimé cet article. Ceci m’encouragera à écrire plus ☺️

Vous aimeriez aussi ces articles
Laisser un commentaire