Les mots à éviter à tout prix sur ton site web

T’est-il déjà arrivé d’être entouré de personnes et de ne rien comprendre de ce qu’ils disaient?

Pourtant, tout le monde parlait en français, mais t’avais l’impression qu’ils communiquaient dans une autre langue? Bref, tu te sentais de trop… tu trouvais que tu n’avais pas ta place dans le groupe?

Bref, c’est la même chose qui se produit lorsque des visiteurs tombent sur ton site web ou ta page Facebook et qu’ils ne comprennent pas ton contenu, car tu écris du jargon. En utilisant des termes utilisés que dans ton domaine, tu crées de la confusion dans la tête de tes visiteurs. 

En quelques secondes, ils se disent que cette page n’est pas faite pour eux. Ils repartent donc aussi vite qu’ils sont apparus!

En fait, pour garder l’intérêt de ton audience, tu dois parler son langage.

Plutôt que d’utiliser des termes inconnus, emploie des mots qu’elle connaît bien.

Pour y arriver, tu peux porter une attention particulière aux mots que tes clients actuels emploient pour décrire ton entreprise. Tu peux aussi aller sur les réseaux sociaux et lire les commentaires que les gens te laissent.

Si tu es en démarrage d’entreprise, tu peux jeter un coup d’oeil aux commentaires sur les pages de tes compétiteurs. Ainsi, tu auras une meilleure idée de comment seraient perçus tes produits auprès de ta clientèle cible. Il te sera donc plus facile de créer du contenu qui réponde à leurs besoins.


Ps : merci de laisser un commentaire si tu as aimé cet article. Ceci m’encouragera à écrire plus ☺️

Vous aimeriez aussi ces articles
2 commentaires
Laisser un commentaire