À quelle fréquence devrais-tu envoyer tes infolettres?

Pour devenir la référence dans ton domaine, il est important que tu publies régulièrement. La constance est la clé pour réussir. Si tu n’envoies pas tes infolettres sur une base régulière, tes abonnés auront le temps de t’oublier. 

Tu veux que les gens pensent à ton produit lorsqu’ils cherchent une solution à leur problème. C’est la raison pour laquelle, il est important que tu publies au moins une fois aux deux semaines (idéalement une fois par semaine) afin de rester top of mind.

« Si j’envoie une infolettre par semaine, les gens vont me trouver harcelant, ils vont tous se désabonner. »

Arrête de tout prendre personnel

Je comprends que les désabonnements te fassent peur. Par contre, tu devrais laisser ton ego de côté, car il n’y a aucun mal à perdre quelques abonnés. En fait, il existe différentes raisons pour lesquelles cela se produit. Et bien souvent, ça n’a rien à voir avec le fait que tu envoies une infolettre par semaine. En fait, plusieurs personnes veulent simplement réduire le nombre de courriels qu’ils reçoivent dans leur inbox.

Si une personne n’a pas l’intention d’acheter de toi ou ne trouve aucune valeur dans ce que tu partages, laisse-la partir! De plus, ça permet de filtrer ta liste et de ne garder que ceux sont réellement intéressés par ta compagnie.

Le timing est important

Tu ne devrais pas envoyer des infolettres seulement lorsque tu en as envie. Tu devrais plutôt avoir un horaire régulier pour envoyer tes infolettres. Que soit un envoi par semaine, un aux deux semaines ou un par mois mois, tu devrais l’envoyer la même journée et environ aux mêmes heures.

Envoyer qu’une infolettre par mois te nuit

Chaque fois que tu envoies une infolettre, tu t’exposes à tes potentiels clients. Plus de courriels égale plus de valeur. Plus de valeur égale plus d’argent. En étant régulier dans tes envois, tu maximises donc le potentiel de ta liste de courriels!

De plus, si tu envoies rarement des courriels, tes abonnés peuvent t’oublier et te dénoncer comme du spam dès que tu leur en envoies, car ils auront oublié qui tu es et pourquoi ils se sont inscrits à ton infolettre.

La plupart t’ont laissé leur courriel pour une raison bien précise (recevoir plus d’informations, recevoir un rabais, en connaître plus sur ta marque, etc). Ils s’attendent donc à recevoir du contenu pertinent dès leur inscription.


Ps : merci de laisser un commentaire si tu as aimé cet article. Ceci m’encouragera à écrire plus ☺️

Vous aimeriez aussi ces articles
Laisser un commentaire