Comment attirer de nouveaux clients en magasin grâce à Facebook

Pour certaines entreprises, la clientèle provient de l’emplacement physique de la compagnie. Ce type d’entreprise rejoint principalement les personnes qui y habitent proche. Si c’est le cas pour toi, tu as un immense intérêt à cibler la population à proximité qui ne fréquente pas ton commerce. À l’opposé, il n’est pas avantageux pour toi de cibler les personnes qui s’y trouvent loin.

Lorsque tu investis dans de la publicité payante sur Facebook, tu as l’option de sélectionner l’objectif de notoriété locale. Cet objectif permet de cibler les personnes près de l’adresse postale que tu as enregistrée sur ta page Facebook.

Cet objectif est intéressant pour des boutiques dans le commerce de détail qui ne possèdes pas de boutique en ligne. Il est aussi pertinent pour les restaurants. Par exemple, un restaurateur peut encourager les gens à passer une commande au comptoir, à manger en salle à manger ou pour une livraison à la maison.

Augmente ton nombre de visiteurs en magasin

En investissant dans de la publicité Facebook ciblant la clientèle de proximité, tu augmentes tes chances d’avoir plus de visiteurs à ton commerce. Qui dit plus de visiteurs, dit un plus grand potentiel de ventes. On sait tous que le plus difficile est d’attirer de nouveaux clients à se déplacer. Par contre, lorsqu’ils sont en boutique, le tour est joué!

Ce type de publicité n’est pas seulement utile pour attirer de nouveaux clients à ton magasin. En effet, il peut aider à fidéliser ta clientèle habituelle. Plus ta fidèle clientèle te voit dans leur fil d’actualité, plus elle se rappellera de tes produits! Tu peux donc en profiter pour lui afficher des promotions ou l’inviter à des événements spéciaux, puisque tu sais très bien qu’elle est prête à consommer. Il suffit de lui donner un incitatif assez puissant pour qu’elle revienne à ton commerce. Enfin, cette clientèle vaut de l’or. Elle est comme des ambassadeurs de ta marque. Je te suggère donc de les traiter aux petits soins.

Finalement, la publicité Facebook qui a pour but d’augmenter la notoriété locale est parfaite pour attirer les personnes qui habitent proche de ta compagnie. Les restaurants et les magasins ayant pignon sur rue ont un immense avantage en utilisant ce type de publicité.

De plus, tes publicités n’apparaîtront qu’auprès de ceux qui ont des intérêts communs et qui sont localisés à proximité de ton magasin. Par exemple, si tu es propriétaire d’une fruiterie à Montréal, tu ne gaspilleras pas ton argent à montrer tes publicités à des gens qui habitent à Shawinigan!


Ps : merci de laisser un commentaire si tu as aimé cet article. Ceci m’encouragera à écrire plus ☺️

Vous aimeriez aussi ces articles
Laisser un commentaire