Comment écrire la meilleure page à propos?

Tu as de la misère à créer ta page « À propos » sur ton site web?

Tu détestes parler de toi et tu trouves que ton parcours n’est pas intéressant à partager?

Bref, tu te demandes ce que tu devrais y mettre pour te différencier des autres?

Tu n’es pas le seul à te soucier autant de cette page. Créer une excellente page « À propos » est tout un casse-tête pour les entrepreneurs. 

5 techniques pour améliorer ton « À propos »

Tout d’abord, on dit souvent que cette page n’est pas importante, mais c’est tout à fait le contraire. Elle est l’une des plus visitées sur ton site.

La page « À propos » est l’endroit par excellence pour créer un lien de confiance avec tes lecteurs. C’est à cet endroit qu’ils peuvent découvrir ta personnalité et ton histoire. Tes lecteurs sont curieux et ils veulent en savoir plus sur toi avant d’acheter ton produit. Ils ont le soucis de savoir qui tu es et ils aiment savoir que tu es capable de les comprendre. 

La page « À propos » est l’âme de ton site web.

Tes visiteurs aiment voir le visage qui se cache derrière ta compagnie. Par contre, ta page « À propos » devrait être plus q’une bio et une simple photo de toi. À cette endroit, tu dois montrer à ton audience cible la valeur que tu lui apportes. Il ne faut donc pas que tu parles seulement de toi!

Les éléments à privilégier

Il n’y a pas de recette magique à une bonne page « À propos». En fait, le style, le ton et le langage devraient être uniques à ta personne. Par contre, si tu ne sais pas d’où partir, voici des éléments que je te suggère d’avoir afin de la rendre intéressante.

1. Écrire au « je »

Parle à la 1ère personne. Encore plus si la compagnie est à ton nom ou que tu possèdes un blogue qui reflète ta personnalité et tes valeurs. Tu veux garder une approche authentique et personnelle. En utilisant la 1er personne, tu vas créer un ton plus conversationnel, alors qu’à la 3e personne, tu sembleras plus distant.

2. Comment peux-tu les aider?

Touche les émotions de tes visiteurs. Avant toute chose, pose-toi la question suivante : « Comment puis-je les aider? ». Tu pourrais présenter en quelques lignes un problème ou une frustration bien ancrés chez ton audience cible. Ensuite, tu peux leur montrer ta solution à ce dit problème.

Par exemple, ça pourrait être « Êtes-vous prêts à ne plus jamais jeter d’argent par les poubelles lorsque vous créez vos publicités Facebook? ». Lorsque tu leur poses une question, tes visiteurs sentiront que tu les interpèles directement.

Tes visiteurs sentiront qu’ils sont à la bonne place.

3. Que fais-tu?

Quand on est captivé par ce qu’on lit, on veut en savoir plus sur la personne qui a écrit ces mots. Lorsque tu as captivé leur attention en présentant un problème, c’est maintenant le moment de leur montrer comment tu peux les aider.

N’aie pas peur de t’afficher comme l’expert dans ton domaine. Aie confiance et assume-toi au max!

Voici un modèle pour commencer à rédiger ta page « À propos » :

Bonjour, je m’appelle {ton nom complet} et je suis {ton titre/ta vocation}[une blogueuse/une nutritionniste/une coach de vie/une conférencière internationale/une designer].

Je travaille avec {ton audience cible/tes clients idéaux/}[les femmes entrepreneures/les travailleurs qui en ont marre du 9 à 5/les femmes enceintes] pour les aider à {comment tu les aides}[avoir plus d’énergie/vivre de leur passion/se faire 10 000$ par mois].

4. Es-tu en démarrage d’entreprise?

Tu te demandes quoi faire si tu ne vis pas 100% de ton entreprise? En fait, possèdes-tu un emploi à temps partiel et en même temps, tu es en train de bâtir l’entreprise de tes rêves? Par exemple, est-ce que tu rêves de vivre pleinement de tes services en tant que coach de vie, mais tu as aussi un emploi de 30 heures par semaine comme adjointe administrative pour subvenir à tes besoins?

Si c’est ta situation actuelle, c’est ta chance de faire valoir ta vision et de montrer à tes visiteurs comment tu peux les aider.

Si ton revenu actuel ne provient pas complètement de ton entreprise, ton message sera plus puissant si tu écris sous cette forme : « En affaires depuis quelques mois, je suis une naturopathe qui aide les nouvelles mamans à regagner leur physique de rêve. » plutôt que « Je travaille comme adjointe administrative, mais ce que je désire le plus, serait de vivre à 100% de mes services en naturopathie. »

5. Comment y es-tu arrivé?

En partageant ton histoire et comme tu t’es rendu à faire ce que tu fais, tu crées une connexion avec tes lecteurs. Tu leur montres les défis qui se sont mis sur ton chemin qui font en sorte que tu es qualifié pour faire ce que tu fais actuellement.

Si tu es dans un changement de carrière, ton expérience passée est pertinente, car tu peux créer des parallèles avec ta nouvelle offre de services.

Exemple : « Dans mon ancienne carrière en tant que designer, j’ai appris à agencer les images et les couleurs pour créer des visuels attrayants. Je me sers donc maintenant de cet atout pour créer des infolettres percutantes, à la fois visuellement, mais surtout en combinant le tout avec le pouvoir des mots. »

Aimerais-tu recevoir des conseils personnalisés?

Si tu veux en savoir plus et recevoir des conseils personnalisés, envoie-moi ta page « À propos » par courriel. Je te donnerai des conseils pour que tu puisses l’améliorer.


Ps : merci de laisser un commentaire si tu as aimé cet article. Ceci m’encouragera à écrire plus ☺

Vous aimeriez aussi ces articles
Laisser un commentaire