Comment séduire ton public cible

Pour que les gens en viennent à aimer, partager et parler de toi, il faut que tu leur donnes l’impression que tu lis dans leurs pensées. Tu dois répondre aux questionnements qui accaparent leurs pensées 🙇🏻‍🙆🏻

Pour ce faire, tu n’as pas besoin d’être un génie ni un diseur de bonne aventure. Tu n’as qu’à écrire en réponse à ce que ton public cible souhaite entendre. Pour y arriver, tu dois faire tes recherches, mais surtout, tu dois être bien à l’écoute de ton public. Ainsi, tu pourras utiliser les termes et proposer des solutions aux problèmes qu’il possède. En mettant de l’avant leur réalité, ton public se sentira écouté. Il sera donc plus intéressé à en lire plus.

Pour t’aider à séduire ton client idéal, tu peux te poser ces deux questions:

1. Qui est ton audience cible?

2. Qu’est-ce que cette audience veut?

Pour trouver réponse à ces questions, tu dois écouter ton public. En fait, être attentif est la plus grande qualité que tu peux posséder si tu veux booster ta présence en ligne. En te concentrant sur ce que ton client idéal désire, tu créeras du contenu adapté à celui-ci. Il est trop facile de publier sur ce que tu penses qui est intéressant pour ton lecteur, sans aucunement penser à ses réels besoins. Pour capter l’attention de tes abonnés, tu dois livrer ton message de la manière dont ils aimeraient l’entendre!

Par exemple, si tu es un podiatre et que tu veux attirer de nouveaux patients à ta clinique privée, plutôt d’afficher que tu crées les meilleures orthèses sur le marché grâce à une nouvelle technologie, tu devrais plutôt t’imaginer dans la peau de ton client. Tu pourrais plutôt lui dire qu’il pourra enfin marcher à nouveau sans avoir des maux de dos à n’en plus finir. Que tu possèdes une solution clé en main pour qu’il puisse à nouveau aller jouer au parc avec ses enfants et sa femme sans souffrir. En réalité, ton client cherche la solution à ses bobos.

Je t’encourage donc à découvrir quels sont les problèmes et les frustrations de ton audience. Le meilleur endroit pour récolter cette info est d’aller jeter un coup d’oeil sur les pages Facebook et les sites de tes principaux compétiteurs. Les commentaires et les questions posées par leurs clients valent de l’or, puisqu’ils ont tendance à y écrire leurs frustrations. Tu peux ensuite leur proposer ta solution miracle pour en venir à bout de leurs problèmes ✨

Les gens t’accorderont toute leur attention, puisqu’ils auront l’impression que tu lis dans leurs pensées. Bref, les meilleurs articles, les meilleurs sujets de podcast, les meilleures infolettres ou même les meilleurs vidéos que tu peux créer sont ceux qui sont une réponse directe à un problème que tes fans possèdent.

Vous aimeriez aussi ces articles
Laisser un commentaire