La formule pour créer des titres percutants

Pour créer des titres accrocheurs, je te conseille cette formule gagnante :

Le résultat final que la personne souhaite + une durée de temps précise + toute objection face à cet objectif

Pour que tu puisses mieux comprendre cette formule, imagine que tu es en train d’écrire un article pour aider les gens à se débarrasser d’objets inutiles dans leur maison. Le résultat espéré est d’avoir une maison propre et organisée. Par contre, ils négligent cette tâche depuis des mois. Ceci dit, s’ils réussissaient à faire un grand ménage en une fin de semaine, ils seraient bien heureux! La raison pour laquelle ils ne l’ont jamais fait, c’est qu’ils sont trop occupés avec le autres tâches à leur horaire.

Ainsi, ton titre pourrait être :

Faites un grand ménage du printemps en une fin de semaine sans être distrait 

Un autre exemple serait de rédiger un article pour aider les nouvelles mamans. Qu’est-ce qu’elles désirent? Imaginons qu’elles souhaitent retrouver la silhouette qu’elles avaient avant leur grossesse. Elles aimeraient se remettre en forme en l’espace de 12 semaines. Leurs objections sont qu’elles sont trop fatiguées et occupées avec leur nouveau-né, donc elles n’ont pas de temps pour s’entraîner.

Ton titre pourrait être :

Comment retrouver votre silhouette d’avant grossesse en moins de 3 mois même si vous êtes épuisée!

Tu n’es pas obligé de toujours utiliser les 3 parties distinctes de la formule pour composer un titre. Par contre, chaque fois que tu combines ces 3 aspects, tu obtiendras des titres percutants!

Voici d’autres exemples pour t’inspirer :

« Comment mieux dormir quand vous êtes anxieux »

« Pourquoi devriez-vous faire du réseautage même si vous êtes introverti »

« Comment voyager même si votre budget est limité »

Le titre est toujours le point d’entrée. Le but est de faire en sorte que les gens continuent à te lire. Sois clair et direct. N’essaie pas d’embellir tes titres pour qu’ils soient jolis. Écris en ayant qu’une seule personne en tête. Dis-toi que c’est une personne qui lira ton article en arrière de son écran, et non un groupe de personnes. Fais en sorte qu’elle se sente unique.

Tout est dans le titre

Un bon titre doit être clair dès la première lecture. Trouves-tu que les tiens le sont assez? Si ce n’est pas le cas, efface-les et recommence à nouveau. Souviens-toi qu’il ne faut pas que tu écrives à propos de toi ou de ton produit, mais bien à propos de ton client.


Ps : merci de laisser un commentaire si tu as aimé cet article. Ceci m’encouragera à écrire plus ☺

Vous aimeriez aussi ces articles
Laisser un commentaire