Est-ce que tu devrais promouvoir sur Twitter?

Tu t’es créé un compte Twitter dans le passé, mais tu ne t’en sers pratiquement jamais. Toutefois, tu te demandes si tu devrais y promouvoir tes produits et tes services. Dans cet article, tu en apprendras davantage sur les principaux avantages d’être présent sur ce réseau social.

Pour commencer, Twitter est le réseau par excellence des technophiles. Cette plateforme peut être très intéressante si tu travailles dans le domaine de l’événementiel. Par exemple, si tu organises des conférences, des festivals ou des workshops, tu pourras facilement échanger en direct avec ta clientèle lors de tes événements. Pour ce faire, tu peux utiliser différents hashtags pour engendrer la conversation.

Par exemple, la communauté francophone du Québec y est bien active les mercredis soirs lors de la diffusion de l’émission « Dans l’oeil du dragon ». Les gens aiment discuter en direct avec les autres téléspectateurs ou donner leur avis sur les offres des Dragons. De plus, ils ont l’opportunité d’entrer en contact avec ceux-ci, puisqu’ils prennent le temps d’échanger avec leurs fans lors de l’émission. Twitter est donc un superbe outil pour s’exprimer et donner son opinion lors d’événements. En ayant une présence sur Twitter, tu pourras entrer facilement avec ta clientèle et mieux répondre à ses besoins.

Par contre, il faut savoir que ce réseau n’a pas la côte auprès de tous les Québécois, puisqu’il est en déclin dans le Québec francophone. Il sera donc plus difficile de fidéliser ta clientèle sur Twitter, puisque les gens y sont de moins en moins nombreux et actifs. En fait, cette plateforme est davantage utilisée sur le vif et à partir d’appareils mobiles lors d’événements spéciaux.

Enfin, si ta clientèle cible est davantage composée d’entrepreneurs, d’agences publicitaires ou des boîtes corporatives, LinkedIn est peut être le réseau que tu devrais privilégier. Je t’aiderai à le démystifier dans l’article suivant.


Ps : merci de laisser un commentaire si tu as aimé cet article. Ceci m’encouragera à écrire plus ☺

Vous aimeriez aussi ces articles
Laisser un commentaire