Comment attirer le maximum de clients vers ton produit

Tu publies déjà bien souvent sur ta page Facebook et ton site web, mais tu ne fais pas les ventes que tu désires? T‘as l’impression que quelque chose cloche dans ce que tu partages en ligne?

Pour augmenter tes ventes, tu dois livrer le bon message, aux bonnes personnes et au bon moment.

Lorsque tu écris et que tu sais exactement où tu utiliseras ton contenu, ce que tu partages, te sera utile. Au contraire, si tu ne sais pas sur quoi écrire ni comment tu peux utiliser ton contenu, tout ce que tu écris fera une mince différence à ton entreprise.

Comment livrer le bon message?

Chaque message que tu rédiges devrait être personnel. Dans ce sens, il devrait être lu comme si tu n’écrivais qu’à une seule personne. Tu veux donner à ton lecteur l’impression que tu lis dans ses pensées. L’erreur la plus fréquente que les gens font est d’envoyer un courriel et de commencer avec un « Hey! Bonjour tout le monde! ».

En essayant d’atteindre tout le monde, tu te retrouves à ne rejoindre personne. De cette façon, tu n’offres que du contenu générique à un groupe bien large. Ne sois donc pas surpris si tu ne fais aucune vente!

Quelles sont les intentions derrière ton message?

Dans chaque texte que tu écris, que ce soit une publication Facebook, un courriel ou une infolettre, tu devrais toujours avoir un but bien précis dans ton message.

Pour t’assurer d’en avoir un, tu devrais répondre oui à chacune de ces questions :

1. Est-ce que ce sur quoi j’écris me sera utile?

2. Est-ce que j’ai un objectif bien clair dans mon texte?

3. Est-ce que je sais où je vais le publier?

Qui sont les bonnes personnes?

Les bonnes personnes sont moins nombreuses que tu ne le penses. Elles sont aussi plus spécifiques que tu te l’imagines. Beaucoup de gens cherchent à atteindre plus de personnes, mais finissent par en atteindre moins.

Plus tu seras spécifique, plus tu as de chance que les personnes qui font partie de tes critères, sentent que c’est fait pour eux.

Par exemple, la compagnie Momenteo, qui offre un logiciel de devis et de factures en ligne, n’essaie pas de rejoindre toutes les entreprises pour vendre leur produit. Elle cible plutôt le marché des travailleurs autonomes :

Sur mesure, pour vos besoins.
Vous êtes travailleur autonome?
Vous perdez un temps précieux avec la comptabilité?
Alors Momenteo est la solution pour vous. Faites simplement le suivi sur votre travail, vos déplacements et vos dépenses à travers notre calendrier super intuitif et notre outil génèrera toute votre comptabilité.
[… ]
Utilisé par des milliers de travailleurs autonomes.

Les gens souhaitent quelque chose qui soit personnalisée pour avoir l’impression que le produit a été créé pour eux.

Ceci dit, tu n’as pas besoin d’un immense bassin de personnes lorsque tu te lances en affaires. Tu dois simplement te concentrer à livrer le bon message aux bonnes personnes. Pour se faire, aie en tête des personnes spécifiques qui pourraient être tes potentiels clients. Ensuite, assure-toi que ton message ait un objectif précis et personnalise-le. Donne l’impression à ton lecteur que tu lis dans ses pensées.


Ps : merci de laisser un commentaire si tu as aimé cet article. Ceci m’encouragera à écrire plus ☺

Vous aimeriez aussi ces articles
Laisser un commentaire