Comment te faire de l’argent grâce à tes dépenses

Est-ce que dépenser 500$ pour assister à une conférence dans ton domaine d’expertise, tu trouves cela trop dispendieux? Tu as beau avoir un immense intérêt envers cette conférence, tu n’es pas prêt à y mettre autant d’argent?

Imagine si durant cette conférence, non seulement tu renouvelles tes connaissances, mais tu y rencontres aussi de potentiels clients?

En 2015, j’ai assisté à une conférence aux États-Unis dont le prix d’entrée coûtait environ 1000$ CAD. Avant de partir, certaines personnes me trouvaient bien chanceuse. Ces personnes me disaient qu’ils ne pouvaient pas dépenser autant d’argent pour une seule conférence, car c’était trop cher.

Ce que je veux répondre à ces personnes, c’est que je ne suis aucunement chanceuse. J’ai simplement décidé d’investir cet argent dans mon éducation. J’ai plutôt vu cette conférence comme un investissement, plutôt qu’une dépense.

Modifier sa relation avec l’argent

Dans l’exemple que je viens de te donner, oui, le prix d’entrée était de 1000$ CAD. Par contre, ce séjour m’a fait rencontré de fabuleuses personnes, dont un entrepreneur dans le domaine technologique. Nous avons gardé contact et quelques semaines après la fin de la conférence, il avait du boulot pour moi. Résultat: j’ai déboursé environ 2000$ pour ce voyage d’affaires qui m’a rapporté plus de 10 000$ pour trois semaines de travail!


Éviter de travailler de la maison

Par ailleurs, est-ce que tu trouves que la location d’un espace de travail coûte trop cher? Tu te dis qu’il est mieux que tu travailles de la maison, car tu as déjà un loyer à payer?

Sache que les espaces de travail sont remplis d’entrepreneurs et de compagnies en démarrage. Tu peux donc y faire de riches rencontres qui peuvent se transformer en partenaires d’affaires. Par exemple, en investissant dans un espace de travail, j’y ai rencontré un entrepreneur dans le domaine du développement web. Grâce à cette collaboration, chaque client que je lui rapporte, je me fais 20% du budget total d’un mandat. Cette relation me rapporte donc des revenus sans que je n’aie à y investir beaucoup de mon temps.

Enfin, les dépenses d’une compagnie peuvent vite être perçues comme une perte d’argent. Par contre, elles sont souvent bien bénéfiques puisqu’elles permettent de la faire grandir. Tu peux par exemple investir dans des conférences à l’international pour rencontrer des potentiels collaborateurs. Tu peux aussi investir dans un espace de travail pour être plus productif et être entouré d’entrepreneurs passionnés!

Finalement, plutôt que de te dire « Je ne peux pas m’offrir ceci ou cela », essaie de changer cette pensée pour un « Comment puis-je me l’offrir? ».


Ps : merci de laisser un commentaire si tu as aimé cet article. Ceci m’encouragera à écrire plus ☺

Vous aimeriez aussi ces articles
Laisser un commentaire