5 raisons pour lesquelles tu ne devrais plus faire tes visuels

Il est tentant de vouloir faire toi-même les visuels de ta compagnie tels que ton logo, tes cartes de visite ou tes affiches publicitaires pour éviter des dépenses supplémentaires. Par contre, lorsque tu es moins habile pout créer tes images, cela peut avoir des répercussions négatives sur ce que tu projettes. En effet, ça nuit à ton professionnalisme et même, ça peut faire fuir tes clients.

Voici donc 5 signes flagrants qui démontrent que tu devrais engager un designer pour déléguer cette tâche :

1. Tu devrais engager un designer si les gens te demandent si c’est toi qui as fait ton logo en sachant très bien que le design n’est pas ton expertise. Se faire poser cette question n’est probablement pas un compliment. Tu es expert dans ton domaine, tu devrais donc déléguer cette tâche à un designer qui est spécialisé en la matière. Grâce à sa créativité et son esprit de synthèse, un designer t’aidera à embellir tes idées et créer une image de marque qui reflétera tes valeurs afin de bien véhiculer ta mission.

2. Tu devrais engager un designer si tu utilises Paint, PowerPoint ou Word pour réaliser tes visuels. Ces logiciels ne sont pas conçus pour concevoir ton logo, tes dépliants ou tes affiches promotionnelles. Travailler avec un professionnel t’évitera de te frustrer après ces logiciels. Ça te permettra de mettre ton temps et ton énergie sur des tâches plus importantes. D’autant plus qu’un designer utilisera les bonnes nomenclatures ainsi que les bons paramètres et formats d’impression.

3. Tu devrais engagner un designer si ton site ne satisfait pas tes objectifs d’affaires. Par exemple, si ton but est d’augmenter tes ventes, d’augmenter le nombre d’abonnés à ton infolettre ou de bien afficher le menu de ton restaurant, un designer te conseillera sur les meilleures pratiques en design. Tu auras ainsi des solutions attrayantes et fonctionnelles selon tes besoins.

Pour ce faire, il est intéressant d’analyser le traffic de ton site actuel et de voir s’il répond bien à tes objectifs.

As-tu une façon d’analyser la performance de ton site?

Si ce n’est pas le cas, il existe des outils intéressants à intégrer pour récolter ces précieuses statistiques. Ainsi, un designer se fera un réel plaisir de créer des interfaces adaptées aux besoins de tes clients.

4. Tu devrais engager un designer si les gens t’écrivent constamment un courriel pour obtenir une information. L’expérience en ligne de tes clients est très importante, donc s’ils ont de la misère à trouver ce qu’ils cherchent, c’est un très mauvais signe. L’information manquante ou difficile à trouver en ligne peut faire fuir tes clients. Cela peut donc impacter négativement tes ventes. Par contre, compte-toi chanceux, car s’ils prennent le temps de te contacter pour obtenir cette information, c’est qu’ils tiennent à ton produit ou ton service! Je te conseille donc de les aider le plus rapidement possible et d’apporter les ajustements nécessaires à ton site. Un bon designer web pourra améliorer l’expérience de ton site. Ainsi, tes utilisateurs pourront y naviguer convenablement sans assistance!

5. Tu devrais engager un designer si ton site n’est pas convivial sur un appareil mobile. Il est primordial d’avoir un site web qui soit agréable à utiliser autant sur un ordinateur que sur un téléphone. De nos jours, un plus grand nombre de personnes possèdent un cellulaire et une tablette. Ceci dit, il est très pratique d’avoir un site web qui s’affiche bien sur un téléphone mobile afin que tes utilisateurs puissent bénéficier d’une expérience agréable sur leurs petits écrans. Tu veux éviter à tout prix que tes utilisateurs se fâchent lorsqu’ils naviguent sur ton site à partir de leur téléphone!

Finalement, si tu te reconnais dans une des cinq situations mentionnées plus haut, je te conseille fortement d’engager un designer qui pourra s’occuper de tes visuels. Il ne faut pas voir les services d’un designer comme des coûts inutiles pour ton entreprise. Il s’agit plutôt d’un investissement qui sera vite rentabilisé! Une meilleure expérience en ligne et une forte image de marque fidéliseront tes clients. Tu en sortiras donc grand gagnant!


Ps : merci de laisser un commentaire si tu as aimé cet article. Ceci m’encouragera à écrire plus ☺

Vous aimeriez aussi ces articles
Laisser un commentaire