30 jours pour mieux écrire

3 juillet 2017. Je suis dans mon nouvel appart. J’adore mon nouvel environnement, je suis complètement inspirée. Je suis surtout très excitée, car je me lance dans un nouveau projet: aider les gens à mieux écrire pour le web.

Passionnée par la communication depuis ma tendre enfance, j’ai le goût de renouer avec cette flamme intérieure que j’ai délaissée au secondaire. En 2016, j’ai écrit quelques posts Facebook pour sortir de ma carapace, mais aussi pour partager quelques-unes de mes passions. J’écrivais toujours en ayant en tête d’ajouter de la valeur à mes petites anecdotes.

J’ai reçu tellement de commentaires positifs et de témoignages inspirants suite à mes quelques articles et posts Facebook ultra longs 😬 En plus, ceci m’a permis de reconnecter avec des amis de longue date et même certaines personnes m’ont ajoutée, sans que je ne les connaisse personnellement! C’était tellement stimulant de constater qu’écrire me permettait d’échanger avec des gens si passionnés. Malheureusement, en voulant que tout soit parfait, plusieurs articles n’ont jamais été publiés 😢

Par contre, récemment, une amie m’a demandé:

« Mais qu’est-ce qui se passe avec toi? Pourquoi tu ne postes plus sur Facebook? »

Bref, cette amie m’a fortement encouragée à écrire plus souvent. Elle m’a avoué à quel point elle aimait me lire et que ça faisait changement des mauvaises nouvelles et des nombreux haters qu’elle voyait passer en ligne. Elle tentait de me convaincre de me partir un blog ☺️ En y réfléchissant bien, j’ai toujours eu cette immense envie d’écrire. Par contre, je passe plutôt mon temps à lire et consommer, plutôt qu’à créer et partager… 🙄

C’est pour cette raison, qu’à partir d’aujourd’hui, je m’engage à me lever tous les matins, et à écrire pour au moins 30 minutes pour les 30 prochains jours. D’ailleurs, la plupart des textes seront publiés sur mon compte Medium.

L’objectif principal de ce 30 jours d’écriture est d’acquérir cette nouvelle habitude, celle de créer du contenu plus aisément plutôt que de simplement en consommer. Je veux écrire sans juger la qualité de mes textes, et surtout les publier, sans qu’ils ne soient parfaits. On a malheureusement tendance à consommer beaucoup de contenu, à travers toutes les plateformes possibles, sans rien créer en retour. C’est dommage, car nous avons tous et toutes des expériences et des histoires uniques à partager ☺️

Dans ce 30 jours d’écriture, je vais principalement me consacrer à donner des conseils pour mieux écrire pour le web. À force de travailler sur différents projets et de négocier avec différents clients, j’ai une immense envie de partager mes meilleurs outils et conseils pour que tu puisses à ton tour mieux communiquer et mieux te vendre.

Voici quelques sujets que j’aborderai durant les 30 prochains jours:

  • Comment s’assurer que les gens lisent tes articles jusqu’à la fin
  • Pourquoi tu devrais apprendre à bien écrire
  • Comment mieux planifier ton contenu

Enfin, je suis tellement excitée par ce projet. Demain, je te partagerai mon tout premier article qui s’intitulera: « Tu ne sais pas sur quoi écrire? ».

À demain ✌️

Ps: merci de cliquer sur le petit 💜 si tu as aimé mon article. Ceci m’encouragera à écrire plus ☺️

Vous aimeriez aussi ces articles
Aucune réponse
Laisser un commentaire